Jour 1 : Majorque
Embarquez à Palma. Avant de prendre le large, prenez le temps de visiter la ville, allez voir la cathédrale gothique Le Seu et faites du shopping. Les amateurs de bonne nourriture doivent aller au marché Olivar. Vous pouvez aussi prendre un taxi pour découvrir la fondation Pilar & Joan Mira, réputée pour son art et son architecture, ou allez au château de Bellver qui offre un panorama unique sur la vielle ville. De retour à bord, larguez les amarres et naviguez le long de la côte pour finir la journée dans une crique déserte.
Jour 2 : Ile de Cabrera
Naviguez vers Cabrera, une petite ile au sud de Majorque. Cabrera est une réserve naturelle protégée avec beaucoup de charme et d’histoire. Partez à la découverte des criques et des grottes aux eaux limpides comme Sa Cova Blava. Vous verrez surement des dauphins qui sont régulièrement repérés dans les environs. Le château du 14e siècle qui surplombe le port est accessible à pied. Une fois en haut, une vue imprenable sur les îles s’offre à vous. Dinez à bord et passez la nuit au mouillage.
Jour 3 : Formentera
Direction Formentera au petit matin. Découvrez ce territoire encore préservé, connu comme étant l’un des derniers paradis Méditerranéens. Ce lieu unique possède des plages sublimes avec du sable fin et des eaux cristallines. Jetez l’ancre à Playa Llevante, Playa Es Caso ou naviguez plus au nord pour accéder à l’ile inhabitée d’Espalmador.
Jour 4 : Ibiza
Naviguez jusqu’à Ibiza, la capitale mondiale de la fête. Relaxez-vous sous le soleil à Cala Comte et laissez-vous tenter par les eaux turquoises… Restez au mouillage dans la baie pour admirer le coucher de soleil tout en dégustant un cocktail maison. Ensuite, partez en direction de Playa d’en Bossa avant d’aller danser jusqu’à l’aube dans l’un des clubs les plus réputés.
Jour 5 : Portinatx
Passez une matinée tranquille au nord de l’île, à Portinatx, ville paisible et très loin de l’animation d’Ibiza. Un des plus beaux sites de l’ile, Portinatx dispose de trois magnifiques plages idéales pour faire de la plongée sous-marine. Profitez d’une après-midi détente sur la plage pour aller vous baigner dans ces eaux chaudes et turquoises.
Jour 6 : Puerto Portals
Incontestablement une des marinas les plus jolies de la Méditerranée. Avec ses luxueuses boutiques de mode, de joaillerie et de parfumerie, cette marina est considérée comme étant « le petit Monaco ». Pour ceux qui jouent au golf, rendez-vous au Real Golf de Bendinat qui offre un superbe parcours. Vous trouverez également de superbes restaurants gastronomiques proches du port.
Jour 7 : Majorque
Débarquez à Palma. Avant de partir, prenez le temps de flâner dans la vieille ville pour vous imprégner de son atmosphère si particulière. Pour finir le voyage en beauté, réservez une table au Simply Fosh, spécialisé dans la cuisine Méditerranéenne.